Voyage Karnataka et Kerala

Obtenir un Devis

Ce circuit propose de vous faire découvrir une région injustement méconnue mais néanmoins fascinante qu’est le Karnataka. Avec ses villes temples classés au patrimoine universel de l’Unesco, la région verdoyante de Coorg, ses temples Jains, sa communauté de moines bouddhiste et les ateliers de fabrication d’encens de Mysore elle a pourtant tellement de choses à offrir. Vous poursuivrez ensuite votre trajet vers le Kerala et sa douceur de vivre.

Jour 1. Arrivée Leh:

Vol à Destination de Leh (Ce vol est soumis aux conditions climatiques) Leh est la capitale du Ladakh à l'altitude de 3520 m. À l'arrivée à Leh, vous êtes attendus et transfert à l'hôtel, un peu de repos pour s'habituer à l'altitude et première découverte lente, de la capitale du Ladakh, visite de Leh (Shanti Stupa et du Bazaar). Nuit à l’hôtel.

Jour 1 : Accueil aéroport Bangalore

Accueil Bangalore puis transfert vers votre hôtel pour un peu de repos après votre vol. Visite de la ville. Nuit à Bangalore.

Jour 2 : Bangalore – Hampi

Ancienne capitale du royaume de Vijayanagar, Hampi est l’un des sites historiques les plus fascinants de l’Inde du sud. Inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, ses vestiges d’une grande beauté sont situés dans un décor insolite et grandiose parsemé de rocher arrondis. L’atmosphère que dégage Hampi est unique et y flâner est une expérience exceptionnelle. Possibilité de louer des vélos et de rayonner dans les environs. Nuit à Hampi.

Jour 3 : Hampi

Visite du site de Vijayanagar, empire qui rayonna en Inde du sud au 14è et 16è, visite du temple de Virupaksha, dédié au dieu Shiva, et de celui de Vitthala avec son char de procession et son hall de danse aux piliers superbement sculptés. Dans l’enceinte royale, vous découvrez le palais du Lotus, les bains de la Reine et autres merveilles architecturales. Cette cité, qui fut plus grande que Rome, fascina les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent. Nuit à Hampi.

Jour 4 : Hampi – Hassan

Hassan est un bon point de départ pour visiter Belur et Halebid. Avec celui de Somnathpur près de Mysore les temples Haysolas de Belur et Halebid sont les joyaux d’une période artistique florissante marquant l’apogée de l’art sculptural hindou. Certaines de ces sculptures sont considérées comme des chefs d’œuvres de l’art médiéval indien rivalisant largement avec les sculptures érotiques de Kajuraho. Au programme la visite du temple de Chennakeshava à Belur et le temple de Hoysaleswara à Halebid. Nuit à Hassan.

Jour 5 : Hasan – Mysore

En chemin arrêt à Sravanabelgola. Entre deux collines se trouve un lac, le lac blanc (Belgola). Depuis l’aube des temps, le lieu est dédié à la dévotion Jaine. Au sommet de la plus haute colline, se trouve la statue de Gomasteswara, la plus haute statue monolithique d’Inde (18m). Mysore et sa région offrent de nombreuses richesses historiques, culturelles et architecturales. Ville plaisante à dimension humaine, Mysore est réputée à la fois pour son palais royal et sa fabrication d’encens à base de bois de santal. Visite de l’ancien palais du Maharadja qui domine la ville. Surplombant Mysore sur la colline de Chamundi, le temple de Chamundeswari et ses 1000 marches offre également une étape intéressante avant de découvrir un des plus imposant Nandi (taureau de shiva de 5m de haut) de toute l’Inde. Au programme la visite du Bazaar et d’un atelier artisanal de fabrication d’encens. Nuit à Mysore.

Jour 6 : Mysore – Coorg

Surnommée également le Kashmir du Sud en raison de ses hautes collines verdoyantes. La région de Coorg ravira à merveille les amoureux de faune et de flore. De nombreuses espèces endémiques prospèrent dans la région. Les locaux réputés pour être chaleureux vous réserveront un très bon accueil. Réputé pour abriter de nombreux camp de réfugiés tibétains ayant fuis le Tibet dans les années soixante après l’invasion par les chinois, la région compte de nombreux petits monastères dont le spectaculaire golden temple à Bylakuppe. Nuit à Madikeri.

Jour 7 et 8 : Coorg – Wayanadu

Patchwork de rizières verdoyantes, de plantations d’épices odorantes et de forêts, la région du Wayanad est considérée comme la plus belle région du Kerala (selon les Keralais eux-mêmes.) Et pourtant elle est peu connue donc peu fréquentée des voyageurs. C’est une étape idéale pour se reposer dans cette atmosphère naturelle et enchanteresse. Visite du parc de Bandipur et randonnée pédestre avec services guide expérimenté. Balade à vélo dans cette magnifique région. Nuit à Kalpetha.

Jour 9 : Wayanad - Cochin (Fort Kochi)

Endroit magique comme le voyageur en rencontre peu dans le monde Fort Kochy reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Vous y découvrirez la plus ancienne église d’Inde, d’anciens manoirs hollandais datant de plus de 5 siècles, une synagogue du XVIème siècle, des échoppes vendant d’innombrables épices. Se perdre dans les ruelles sinueuses est une expérience unique. Au crépuscule, une balade au bord de mer vous fera découvrir un spectacle inoubliable lorsque le soleil d’une lueur pourpre s’enfoncera dans la mer derrière les gigantesques carrelets chinois. Nuit à Fort Kochy.

Jour 10 : Cohin - Backwaters – Allepey

Départ pour les backwaters. Réseau de lagunes, de lacs, de rivières et de canaux, les backwaters traversent une végétation luxuriante et dictent aux habitants de la région un style de vie unique. Glisser sur les canaux à bord d’une embarcation est l’une des expériences les plus féériques de L’inde. Visite prévues des villages à bord d’anciennes embarcation traditionnelles de riz. Départ pour Allepey. Charmante petite cité entourée de cocoteraies en bordure des canaux, cette petite Venise indienne, autrefois escale des marchands arabes et chinois, est le point de départ idéal pour la découverte des backwaters. Au fil de ce réseau de canaux, rivières, lacs et lagunes il suffit de se laisser porter en admirant les villages sur les rives pour que votre esprit s’apaise. Visite de la ville et son incroyable cœur trépidant de vie. Nuit à Allepey.

Jour 11 et 13 : Alleppey – Marari

Départ pour Marari beach. Magnifique étendue de sable blanc bordée de cocotier, Marari beach est une invitation à la détente. Peu fréquentée elle a encore gardé un charme authentique. C’est le lieu idéal pour se reposer et s’adonner aux plaisirs de la côte maritime. Les petits villages de pêcheurs aux alentours valent un déplacement matinal lorsque les hommes préparent leur départ en mer. Nuits à Marari.

Jour 14 : Marari - Cohin (Fort Kochi)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis en route Cochin. En arrivant visite la ville Cohin, comme l’église Saint-François, continuation vers les carrelets de pêche chinois, visite du palais Hollandais et enfin exploration du quartier juif qui abrite la plus ancienne synagogue, synagogue Pardesi (fermé le vendredi et le samedi). Son origine remonterait à l'implantation d'une communauté juive au Kerala au début de notre ère, peu après la destruction du temple de Jérusalem. Le quartier est constitué d'anciennes maisons de commerce, entrepôts et petites rues pavées où il est très agréable et assez déroutant de se balader. Déjeuner dans un restaurant local (à régler sur place), puis temps libre. Spectacle de Kathakali en soirée. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Cochin (Fort Kochi)- Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert final vers l’aéroport de Cochin pour votre vol international retour.

Les prix indiqués comprennent:

Les hébergements en hôtels de charme tels que prévus dans le programme avec petit déjeuner.
Le transport en véhicule privé et climatisé avec chauffeur anglophone et frais associés (essence, péage, parking, etc...)
Les transferts A/R aéroports.
La prise en charge de l’hébergement et repas du chauffeur.
Les visites et spectacles mentionnés.

Les prix ne comprennent pas:

Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"
Les repas non mentionnés.
Le port des bagages.
Les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs.
Les services et activité non compris au programme.
Les assurances annulation / bagages / assistance / rapatriement.
Les frais de visa.
Les visites non prévues au programme
Les boissons, les dépenses personnelles.

Les prix peuvent varier en fonction du taux de change entre l’euro / dollar et la devise locale ainsi que les taxes gouvernementales. Nous vous en informerons dès que vous serez en contact avec nous.