Trekking au Vallée du Ganges

Temps Favorable: May-Juin et Setp-Oct.

Obtenir un Devis

Si vous désirez visiter la Vallée du Gange en Inde, pour vous dépayser complètement, faites confiance à Trekking en Inde pour vous proposer des séjours inoubliable. En partant avec nous, vous dénicherez des trésors en dehors des passages obligés. Avec Trekking en Inde visiter la Vallée du Gange (Himalaya) en Inde, c'est prendre le pouls du pays. Si vous choisissez Trekking en Inde pour visiter la Vallée du Gange en Inde c'est que vous recherchez plus qu'un séjour plage - piscine. TrekkingEnInde.com vous donnera de nombreuses informations sur le pays. Et lors de votre séjour, vous aurez sans doute le plaisir de faire la rencontre de gens qui vous indiqueront des lieux à découvrir qui n'apparaissent pas dans les guides. Randonnée Vallée du Gange en Inde (Himalaya) c'est la possibilité de changer d'air dans un pays aux multiples facettes. Du nord au sud, d'ouest en est, chaque partie de ce grand pays est une mine d'or à découvrir. Alors préparez vos bagages!!

Jour 1: Arrivée à Delhi:

Arrivée à l’aéroport IGIA (Indira Gandhi International Airport) à Delhi. Accueil par notre équipe avec une pancarte de votre nom. Transfert éventuel vers un hôtel (chambres de transit).

Jour 2: Delhi-Rishikesh (250 Km/ 6-7 H)

Départ en route à destination de Haridwar et Rishikesh. En route visite Haridwar Har ki Pauri et les autre Ghat. Puis transfert par la route vers Rishikesh, à 35 kms de Haridwar, ville située au bord de la rivière Gange, qui est considérée comme une des capitales mondiales du yoga. Traversée par les eaux sacrées du Gange alors qu'il sort des montagnes, la cité abrite de nombreux ashram, de très beaux temples et on y rencontre de nombreux pèlerins et saddhu. Nuit à l’hôtel à Rishikesh.

Jour 3: Rishikesh-Uttarkashi (175 Km/ 6 H)

Départ matinal Uttarkashi, en véhicule privé pour rejoindre Uttarkashi (1160m). Beau transfert à travers la grande plaine du Gange puis, progressivement, dans les montagnes avec le passage de points de vue uniques. A Uttarkashi, visite du célèbre Institut de Montagne Himalayen (NIM). Nuit à l’hôtel à Uttarkashi.

Jour 4: Uttarkashi-Gangotri (3050m) 90 Km/ 5 H

Après le petit déjeuner, nous continuons notre route vers Gangotri en suivant le cours du Gange. La route est parfois assez raide avec toute une série de virages en épingles à cheveux pour arriver au village de Sukki. En chemin, nous faisons une brève étape à Gangnani, havre de paix dominé par les sommets enneigés. Continue vers Gangotri, est un célèbre lieu de pèlerinage pour les hindous, des milliers de pèlerins viennent ici pour rendre hommage à la déesse Ganga. Dans les temples, nous découvrons des piliers géants de roches qui font 20 à 30 mètres de hauteur, ainsi que quelques ashram sur la rive gauche, et le temple dédié à la déesse Ganga. Nuit à l’hôtel à Gangotri.

Jour 5: Gangotri – Chirbasa (3600m) – Bhojbasa (3800m) 14 Km/ 6 H Trek

Nous quittons Gangotri le matin à pied et remontons la haute vallée du Gange en direction de Bhujbasa Le chemin, bien tracé, suit la rive droite d’une belle vallée d’altitude dans laquelle s’écoule la puissante rivière Baghirati. De nombreux pèlerins montent lentement en priant afin de se faire pardonner une vie de péchés. Les textes hindous disent que mourir noyé dans le Gange apporte la délivrance complète et totale… Campement à Bhojbasa.

Jour 6: Bhojbasa – Gaumukh (3890m)- Tapovan (4400 m) 12 Km/ 6 H Trek

Après le petit déjeuner commence le trek vers Gaumukh. De splendides sommets apparaissent au-dessus de la vallée. Nous rejoignons le lieu appelé Gaumukh (“la bouche de la vache”), où le Gange prend officiellement naissance au pied d’un glacier colossal. Un petit chemin périlleux nous conduit au-dessus du glacier, que nous traversons afin d’atteindre, après une sévère montée, le magnifique site de Tapovan et son agréable prairie. Nous sommes enfin au pied du Shivling. Il est exceptionnel pour des trekkeurs d’approcher aussi près d’une grande montagne. Campement à Tapovan.

Jour 7: Tapovan: 7-8 H Trek

Journée consacrée à explorer cet endroit sublime dominée par les sommets de l’Himalaya notamment le Shivling, où l’on peut apercevoir des hommes saints méditer dans cet environnement majestueux. Possibilité d’excursion vers le glacier Meru, à 5000 mètres et le lac. Par chance on peut apercevoir aussi des bouquetin (Barahal). Nuit sous tentes à Tapovan.

Jour 8: Tapovan – Bhojbasa – Gangotri. 22 Km/ 8 H Trek

Descente par les moraines du glacier vers Gaumukh, la « bouche de la vache », c’est-à-dire les sources du Gange sacré. Nous continuons notre randonnée sur le chemin de pèlerinage vers le Gangotri. Nuit dans un hôtel confortable à Uttarkashi.

Jour 9: Gangotri –Malla - Lata (1450m) 70 Km/ 3 H en route

Nous reprenons la route suivie à l'aller Lata. Nous installons la nuit à la village Lata. Reste du temps visite la village. Nuit sous tentes.

Jour 10: Lata – Col de Belak (2575m). 15 Km/ 7 H Trek

Progression en forêt. Parfois, des bandes de singes troublent le calme qui nous entoure ou nous regardent passer. Progressivement nous montons vers Belak. Nuit sous tentes.

Jour 11: Col de Belak – Agunda ou Buda Kedar (1590m) 18 Km/ 7 H Trek

Après le petit déjeuner Nous descendons vers Agunda ou Buda Kedar. Le chemin quitte rapidement les forêts pour retrouver les villages bordés de cultures et rejoindre la rivière Bal Ganga. Arrivée à Budda Kedar, jolie petite ville célèbre pour son histoire religieuse, son temple ancien de seigneur Shiva et ses pélerins. Campement à Agunda ou Buda Kedar, à côté le village.

Jour 12: Agunda ou Buda Kedar – Bhairon Chetti (2480m) 15 Km/ 6 H Trek

Nous descendons hier, nous montions aujourd'hui, trajet les village et la route de voiture, la dernier partie un peut mont dans les forêt. On arrive Bhairon Chetti très jolie endroit. Notre campement dans les prairies de Bhairon Chatti est l’un des plus beaux du circuit. Rest du temps vous pouvez visiter la temple. Nuit sous la tente

Jour 13: Bhairon Chetti – Ghuttu (1560m) 10 Km/ 5 H Trek

Descendez à travers la forêt jusqu'à une crête puis les rizières et les villages. Superbes panoramas sur le massif du Garwhal. Installer un camp à côté la riviére Bhilangna.

Jour 14: Ghuttu - Khinko La (3500 m) – Panwali Kantha (3300m) 15 Km/ 7-8 H Trek

Après le petit déjeuner départ Panwali Kantha, une montée raide pour atteindre le point le plus élevé à Panwali Kantha. Nous cheminons entre terre et ciel dans un océan de collines verdoyantes qui viennent mourir au pied d’impressionnantes chaînes de montagnes. Nuit sous la tente

Jour 15: Panwali Kantha – Mangu Chetti (3200 m) 16 Km/ 6 H Trek

A partir de ce matin, le sentier évolue chaque jour entre forêts tropicales et alpages, avec en général de très belles vues sur les sommets du Garwhal Himalaya et, plus à l’est, sur le massif de la Nanda Devi. Après le longue montée, trajet un petit col, puis on descend vers Manggu Chetti et d’installer un camp pour la nuit.

Jour 16: Mangu Chtti – Trijuginarayan (1980m) 15 Km/ 6 H

Aujourd'hui descendre à Trijuginarayan environ 6 h trek. Arrivée Trijuginarayan et installer la tente pour la nuit. Reste du temps visite la village et la temple de Dieu Shiva et Parvati.

Jour 17: Trijuginarayan – Sonpriyag – Kédarnath (3590m) 22 Km/ 7-8 H Trek

Le chemin qui mène à Kedarnath est emprunté par des centaines de pèlerins venus de toute l’Inde. Le chemin grimpe en forêt puis dans des espaces plus ouverts. La vue sur le cirque fermé par le Kedarnath Peak (6970 m) récompense l’effort accompli. Nuit à Kedarnath, en guest-house.

Jour 18: Kédarnath (Excursion de Gandhi Sarovar)

Très tôt le matin visite le temple de Dieu Shiva, regarder le cérémony, reviendra au guest house, petit déjeuner puis commence le trekking excursion de Gandhi Sarovar. Nuit Kedarnath.

Jour 19: Kédarnath-Sonpriyag ou Gaurikund (Trek) en route Rudrapriyag (22 Km Trek + 80 Km Voiture)

Le matin descente par le même chemin que la veille sur Sonpriyag ou Gaurikund. Transfert jusqu’à Rudrapriyag, en arrivée installer à l'hôtel reste du temps visite la Bazaar et temple. Nuit à l'hôtel.

Jour 20: Rudrapriyag – Deopriyag – Rishikesh (150 Km/ 6 H)

Après avoir suivi le Gange et l’Alaknanda (Deopriyag), Nous quittons la vallée de Mandakini en entrer Rishikesh. Arrivée en fin d’après-midi au Rishikesh, et relax à l'hôtel.

Jour 21: Rishikesh – Haridwar – Delhi et départ (250 Km/ 7 H)

Encore 7 heures de route (spectacle permanent sur la vie locale) pour rejoindre Delhi. La route est nettement meilleure que la veille. Dernier dîner en commun et transfert à l’aéroport en fin de soirée. Vol de retour.

Les prix indiqués comprennent:

Les transferts terrestres tels que mentionnés dans le programme
L’hébergement en hôtels, lodges, guesthouses, chez l’habitant… tels que décrits dans le programme, base chambre double
L’hébergement durant le programme en trekking, base tente (type tente domes 3 places pour 2 personnes)
La mise à disposition du matériel de cuisine collectif et individual
Les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
Tout les repas tels que décrits (Pension Complète) Sauf Delhi
L'assistance du guide local francophone, ses frais et honoraires
L'assistance d'une équipe locale, cook, kitchen boys, porteurs,horsemen pour le trekking
Un dossier de voyage avant le depart
Une trousse collective de premier secours

Pour tous le voyage: (Guide professionnel anglophone, supplément pour guide professionnel Francophone)

Les prix ne comprennent pas:

Tout ce qui n'est pas indiqué dans "ce prix comprend"
L'assurance multirisques voyage, non obligatoire mais conseillée
Les suppléments pour chambre et tente single (sous réserve de disponibilité, à régler à la réservation)
Les frais de visa indien
L'équipement individuel nécessaire pour la réalisation du programme
Le pourboire
Equipement personnel (duvet, etc.)
Assurance personnelle
les boissons pendant tout le séjour et le trek,( sauf les thés ou café).

Les prix peuvent varier en fonction du taux de change entre l’euro / dollar et la devise locale ainsi que les taxes gouvernementales. Nous vous en informerons dès que vous serez en contact avec nous.